Syrtanews : message de Global Certification concernant la gestion des certificats

Syrtanews : message de Global Certification concernant la gestion des certificats "amiante"

 

Un plan d’action a été transmis au COFRAC fin de semaine dernière concernant la gestion de l’ensemble de nos certificats et en particulier les certificats « Traitement de l’Amiante ».

Report d’échéances

-        Les entreprises de Traitement de l’Amiante clientes de GLOBAL Certification® et concernées par une échéance de certificat, ou une échéance de décision durant cette période de confinement ont déjà reçu, un message les informant du report de la validité de leur certificat / de cette échéance ;

-        Suivant le report du confinement, d’autres décisions de report seront prises, dans le respect du guide IAF ID3, après examen du dossier de l’entreprise ;

 

Réalisation des Audits

Audit siège de surveillance

-        Notre prévisionnel de réalisation des audits siège de surveillance est actuellement à 7 ou 8 mois, soit 4 à 5 mois avant la date anniversaire des certificats. Notre plan d'action doit permettre de rattraper les audits siège de surveillance avant la date anniversaire du certificat de l'entreprise.

Audit chantier Inopiné

-        le prévisionnel de réalisation des audits chantiers est à partir du 1er mois qui suit l'attribution ou le maintien d'un certificat. Si 2 mois avant l'échéance d'un certificat probatoire (non prolongeable) la totalité des audits chantier n'a pas pu être réalisée, le dossier de l'entreprise est présenté au CC suivant le §4.5 de la NF X46-011.

 

Bonne réception,

Elvire THOBOIS

Global Certification

 

 

Campagne META
Trouvez un professionnel du désamiantage
membre du SYRTA
Activités
Retrait/Encapsulage de l'amiante  
  Autres  
Nom :